Aller au contenu principal
La meilleure période pour visiter le Puy du Fou
Retour

Quelle est la meilleure période pour visiter le Puy du Fou ?

Printemps, automne, été… Quelle est la meilleure période pour visiter le Puy du Fou ? Quand y aller ? La pluie est-elle un frein ? Et les trop fortes chaleurs ? Rassurez-vous ! Le Puy du Fou est une expérience unique, quel que soit le temps !

Un parc exceptionnel et des spectacles grandioses, certes, mais peut-on en profiter au printemps et en automne lorsque le temps est changeant ? Quand réserver des billets pour aller au Puy du Fou ? Quelle est la meilleure période ?

La meilleure période pour visiter le Puy du Fou est celle que vous choisissez ! Après tout, c’est un grand voyage dans le temps qui s’adapte à toutes les conditions météorologiques !

Quand aller au Puy du Fou ?

Peu importe la période ou le moment que vous choisissez pour venir au Puy du Fou, le « Meilleur Parc du Monde » offrira toujours une expérience unique à ses visiteurs. Au printemps, en été ou à l’automne, avec une météo capricieuse ou bien sous un soleil radieux, tous les spectacles et les activités se vivent avec la même émotion.

Meilleure période pour venir au Puy du Fou
Venir au Puy du Fou toute l'année

On peut venir au Puy du Fou (presque) toute l’année

Le numéro 1 mondial des parcs à thème est ouvert plus de 175 jours par an. On peut venir vivre de grandes aventures au Puy du Fou d’avril à novembre. Quelle que soit la période de l’année choisie, l’affluence du jour ou la météo annoncée, aucun risque d’être déçu : le programme des spectacles s’adapte quotidiennement pour être sûr d’offrir aux visiteurs une expérience réussie… et garantir un séjour inoubliable !

Les horaires et les fréquences des spectacles sont mis à jour quotidiennement et changent en fonction du nombre de visiteurs attendus. Par exemple, les journées où l’affluence est moindre, les représentations sont proposées une à deux fois, alors que si la fréquentation sur le parc est plus importante, les spectacles peuvent être mis en scène jusqu’à sept ou huit fois par jour ! 

Sachez que le programme est consultable dès la veille sur l’application mobile du Puy du Fou ou sur le site internet ; et que dès le matin, à votre arrivée sur le parc, vous pouvez également vous le procurer en libre-service.

À chaque saison, on a toujours une bonne raison de venir au Puy du Fou

On peut venir au Puy du Fou à chaque période de l’année. Chaque saison offre de jolies surprises et de belles découvertes. À vous de choisir votre meilleur moment pour profiter au mieux de ce séjour enchanteur !

Venir au Printemps

Le printemps (avril et mai) est parfait pour les amoureux de la nature ! Les beaux jours arrivent, la température se réchauffe doucement et la météo devient de plus en plus agréable avec un ensoleillement général plutôt clément. Soyez les premiers visiteurs de la saison à découvrir les nouveautés, à profiter du réveil de la nature - le « Val de la Marienne » et « La Roseraie de Ronsard » revêtent leurs plus belles couleurs – à rencontrer les nouveau-nés parmi les 2 200 animaux du parc (agneaux, chevreaux, lapereaux…) et à déguster les fraises Bio du carré maraîcher du Puy du Fou.

Venir au Puy du Fou au printemps

Venir en Eté

L’été (juin, juillet et août) est véritablement la période la plus prisée. Les journées sont longues et ensoleillées. Vous pouvez alterner les spectacles en plein air et les expériences immersives en intérieur. Profitez également d’une pause fraîcheur au cœur de la nature, d’un magnifique coucher de soleil avec comme arrière-plan le Stadium Gallo-Romain, les villages historiques ou encore la forêt centenaire. L’été, le parc ferme ses portes à 22h30. Vous avez donc tout votre temps pour flâner avec la possibilité d’assister au spectacle nocturne féerique « Les Noces de Feu ».

Venir au Puy du Fou en été
Venir au Puy du Fou en automne

Venir en Automne

L’automne (septembre, octobre et novembre) est l’alternative rêvée pour découvrir le Puy du Fou en toute sérénité ! Après la haute saison, profitez du calme de l’été indien, des couleurs automnales et de la douce lumière qui magnifie le parc préféré des Français. La forêt centenaire se pare de ses habits flamboyants. C’est aussi l’occasion de déguster un velouté de potimarron ou de butternut du carré maraîcher du Puy du Fou ; de boire un vin chaud du côté de « La Grange aux Fiefs », au cœur de « Chasseloup », le village du XVIIIème siècle ; ou bien de vivre l’événement le plus épique de l’année, « La Foulée des Géants », une course nocturne unique à travers les siècles, parmi les décors emblématiques du Puy du Fou !

Durant les vacances de la Toussaint, le Puy du Fou crée l'événement avec son grand spectacle éphémère : "La Frairie de la Toussaint", à ne manquer sous aucun prétexte !

Venir au Puy du Fou par tous les temps

Peu importe la météo, par tous les temps on profite du Puy du Fou

Quelle est la météo au Puy du Fou ? La Vendée est réputée pour son climat doux et plutôt ensoleillé. Mais sachez que toutes les représentations sont maintenues, quel que soit le temps. Notre conseil : profitez des spectacles couverts ou en intérieur, en cas de pluie ou de fortes chaleurs, tels que "Mousquetaire de Richelieu", "Le Dernier Panache", "Le Mime et l'Etoile", "Le Signe du Triomphe" et des aventures immersives comme "Les Amoureux de Verdun", "La Renaissance du Château", "Le Mystère de La Pérouse" ou encore "Le Premier Royaume".

Ça reste entre-nous !

 

 

  • Tous les spectacles sont joués du premier au dernier jour d’ouverture du Puy du Fou.

 

  • L’affluence est plus importante durant les week-ends, les jours fériés et pendant l’été… Mais les programmes sont adaptés quotidiennement au nombre de visiteurs pour que vous puissiez vivre, à tout moment, une expérience unique et un fabuleux voyage hors du temps !

 

Nos conseils pour venir au Puy du Fou
Haut de page