Quel type d'activité fait-on au Puy du Fou ?
Venir au Puy du Fou, c’est prendre le temps de se perdre dans le temps, à travers des spectacles grandioses et des villages d’époque, nichés dans un écrin de verdure et offrant des activités pour tous.
Le Puy du Fou, des spectacles au cœur de la nature.
Reconnu dans le monde entier comme référence du spectacle vivant, le Puy du Fou offre à ses visiteurs de quoi leur faire revivre 2000 ans d’Histoire de France grâce à des spectacles conçus comme des superproductions cinématographiques en direct : les fastes de l’Empire Romain renaissent dans un colossal Colisée de 7000 places ; des Vikings attaquent un paisible village sur leurs terribles drakkars surgissant de l’eau ; plus de 300 rapaces volent en liberté dans un magnifique ballet aérien ; mousquetaires et spadassins s’affrontent dans une romanesque aventure de cape et d’épée ; à la tombée de la nuit, deux fééries nocturnes invitent à des instants riches en émotions : la poésie d’une histoire d’amour toute en musique avec « Les Noces de Feu » ou l’éveil du vieux château avec la fresque géante de « La Cinéscénie ».
Entre deux spectacles, des instants uniques à partager
Ces mises en scène époustouflantes se conjuguent au charme paisible de 100 hectares de nature. Au gré des allées d’une forêt plusieurs fois centenaire, havre pour 2 200 animaux, se découvrent 4 villages d’époques reconstitués, où l’on peut admirer le savoir-faire ancestral d’artisans d’art parmi plus de 20 métiers ancestraux.
Les visiteurs prennent le temps de se retrouver dans l’un des 28 restaurants et bars, aux décors somptueux et thématisés : repas de mariage dans un restaurant animé, cuisine traditionnelle dans une brasserie de la belle Epoque ou buffet aux saveurs de la renaissance, le dépaysement se retrouve jusque dans l’assiette !
Des expériences inédites, à partager en famille ou entre amis.
Pour profiter pleinement de cet émerveillement permanent, 6 hôtels historiques plongent les voyageurs du temps dans l’époque de leur choix : une Villa Gallo-Romaine ceinturant un apaisant jardin méditerranéen, les remparts d’une imposante citadelle du Moyen-Âge ou encore une résidence pavillonnaire aux ors du Grand Siècle.
Les voyageurs du temps peuvent également rencontrer les équipes du Puy du Fou qui partageront avec eux leur quotidien grâce aux Ateliers Découverte.
Ces instants privilégiés, ouverts à tous, invitent les visiteurs dans les coulisses du « Meilleur Parc du Monde » : initiation à l’escrime de spectacle, rencontre avec les 230 chevaux de la plus grande écurie de spectacle d’Europe, ou en toute intimité avec les rapaces de l’Académie de Fauconnerie… tout le savoir-faire et la passion des Talents du Puy du Fou se dévoile sous leurs yeux. Un voyage dans le temps pour petits et grands !
Le TOP 10 des activités à faire au Puy du Fou
• Partager de grands moments d’émotions devant des spectacles à couper le souffle
• Vivre des aventures épiques au « Mystère de La Pérouse » ou dans les 4 spectacles immersifs
• S’émouvoir devant « Les Noces de Feu » ou « La Cinéscénie », les spectacles nocturnes du Puy du Fou
• Se perdre dans les allées d’une forêt centenaire de 100 hectares
• Prendre le temps de flâner dans l’un des 4 villages d’époque
• Profiter d’un repas thématisé dans l’un des 28 restaurants
• Admirer le savoir-faire retrouvé de près de 20 artisans d’art
• Séjourner à la cour du Roi Soleil au « Grand Siècle » ou dans l’un des 6 hôtels historiques
• S’émerveiller en famille devant plus de 2 200 animaux
• Découvrir le quotidien des équipes du Puy du Fou avec les Ateliers Découverte