Aller au contenu principal
Venir au Puy du Fou en cas de forte chaleur
Retour

Peut-on venir au Puy du Fou en cas de forte chaleur ?

Même lorsqu’il fait chaud et que la température extérieure dépasse largement les 30°C, l’expérience n’en demeure pas moins réussie au Puy du Fou et le séjour hors du temps reste toujours aussi agréable. Le parc d’attraction préféré des Français est avant tout un écrin de verdure où la nature protégée offre une multitude de coins d’ombre. Par ailleurs, de nombreux spectacles et les aventures immersives se déroulent en intérieur ou sont couverts, avec un programme qui s’adapte en cas de fortes chaleurs !

Le Puy du Fou en cas de forte chaleur
Le Puy du Fou au coeur d'une forêt centenaire

Le Puy du Fou est au cœur d’une forêt centenaire où la nature préservée est un havre de fraicheur

Depuis plus de 45 ans et sa création en 1977, le Puy du Fou protège sa forêt originelle et ses arbres centenaires. Ici, la nature est le décor d’un spectaculaire voyage dans le temps et les 200 hectares du parc et ses 25 km de sentiers offrent aux visiteurs un véritable refuge à l’abri de la chaleur et des rayons du soleil. Profiter d’un séjour au Puy du Fou, c’est s’octroyer un grand bol d’air pur et une pause fraîcheur salvatrice, au cœur de l’été, à l’ombre des 150 espèces d’arbres qui dominent cette terre de légendes !

Lorsque le soleil est à son zénith et que le thermomètre s’affole, prenez une pause au « Val de la Marienne » et laissez-vous emporter par la beauté du lieu. Cet écrin de nature préservé est un havre de paix parmi les chênes, les fougères, les plantes aquatiques et les cascades. Arrêtez-vous un instant et profitez de la tranquillité de cet endroit verdoyant traversé par un cours d’eau. Plusieurs fois par jour, la vallée est plongée dans une brume qui laisse apparaitre petit à petit toute la splendeur de ce jardin. C’est une source bienfaisante au décor onirique !

Le saviez-vous ? Le Puy du Fou signifie « Le Sommet des Hêtres » et ces vieux arbres sont encore présents dans la forêt. On peut d’ailleurs s’y mettre à l’ombre dans le « Val de la Marienne ».

Le « Meilleur Parc du Monde » s’adapte à la canicule et aux vagues de chaleur durant l’été

Comment profiter du Puy du Fou sous la canicule ? Sachez, tout d’abord, que plus des 2/3 des spectacles de jour et les aventures immersives sont couverts ou en intérieur. "Mousquetaire de Richelieu", "Le Dernier Panache", "Le Mime et l'Étoile", "Le Signe du Triomphe", "Les Amoureux de Verdun", "La Renaissance du Château", "Le Mystère de La Pérouse" ou encore "Le Premier Royaume" : tous ces spectacles à couper le souffle se vivent à l’abri dans une salle ou depuis des tribunes couvertes qui offrent toute l’ombre nécessaire. Ils sont à privilégier aux heures les plus chaudes de la journée. Des animations telles que "Les Jets Sauteurs", "Le Labyrinthe des Animaux" ou "Le Monde Imaginaire de La Fontaine" sont une parfaite alternative pour profiter d’une pause fraîcheur bien méritée.

Le Puy du Fou s'adapte à la canicule

Par ailleurs, en période de canicule, des brumisateurs géants et une centaine de points d'eau sont répartis aux quatre coins du parc. La présence de vendeurs ambulants est également renforcée. Ils vous proposeront bouteilles d’eau, casquettes ou crème solaire. Ces produits que l’on retrouve aussi dans nos boutiques et restaurants climatisés, à toute heure de la journée. Enfin, les spectacles du Puy du Fou s’adaptent en cas de forte chaleur et le programme varie en fonction de la météo annoncée pour privilégier les représentations couvertes aux heures les plus chaudes. Le soir venu, ne manquez pas "Les Noces de Feu" (en période "Noces de Feu") ou "La Cinéscénie" (en période "Cinéscénie", sur réservation) pour terminer votre journée sur une note fraîche et féerique !

Des points d'eau pour se rafraichir
Haut de page