Aller au contenu principal
Où se loger au Puy du Fou ?
Retour

Où se loger au Puy du Fou ?

Pour pouvoir réserver votre séjour, vous vous demandez où il est possible de se loger au Puy du Fou et dans ses alentours ? Hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, châteaux, campings… vous avez l’embarras du choix !
Se loger au Puy du Fou, hôtel Le Grand Siècle

Se loger au Puy du Fou, c’est facile ! De nombreux hébergements sont disponibles pour que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour et prolonger votre voyage dans le temps. Et en plus, ils répondent à toutes vos envies et à tous les budgets !

D’une chambre familiale dans un hôtel thématisé du parc à une suite royale dans un château cinq étoiles à proximité immédiate du Puy du Fou, d’un camping au cœur de la nature à un gîte ou une chambre d’hôte de caractère… Vous n’avez plus qu’à choisir où dormir et réserver directement votre hébergement sur notre site internet ou par téléphone ! Et si vous avez déjà passé commande depuis notre site internet, vous pouvez ajouter un hôtel depuis votre espace client jusqu'à 24h avant votre venue.

Dormir dans les hôtels du Puy du Fou

Dormir dans les hôtels du Puy du Fou et prolonger votre rêve au sein du parc

Pour vivre pleinement l’expérience unique que promet un séjour au Puy du Fou, pourquoi ne pas dormir dans l’un des 6 hôtels thématiques de la Cité Nocturne ? De la Rome Antique au faste de la Renaissance, choisissez le siècle dans lequel vous souhaitez vous endormir.

Une chambre d'exception et un accès au parc privilégié

Ce sont plus de 500 chambres disponibles et directement réservables avec votre billet d’entrée. Vous stationnez alors votre véhicule sur le parking et vous oubliez l’espace de deux ou trois jours le XXIe siècle. Vous disposez d’un accès privilégié au parc, directement accessible à pied, et vous avez la possibilité de participer aux ateliers découvertes pour une immersion exclusive dans les coulisses du Puy du Fou*.

Ces hôtels à la décoration soignée et qui vous transportent dans une ambiance historique proposent également un repas savoureux. Idéal pour se retrouver en famille à l’heure du dîner et pour attaquer la journée avec un bon petit-déjeuner !

* Ateliers payants sur réservation jusqu’à 72h avant la date de visite (dans la limite des places disponibles)

Pourquoi choisir un hôtel du Puy du Fou ?

Chambres classiques ou familiales (jusqu’à 5 ou 6 personnes), ces hôtels vous offrent tout le confort moderne (et une connexion Wi-Fi gratuite notamment) tout en réussissant à vous faire remonter le temps grâce à leur univers unique.

Ici, tout est pensé dans les moindres détails : de l’architecture à la mise en scène qui vous émerveillent. Vous n’avez plus qu’à poser vos valises dans l’hébergement de votre choix, guidés peut-être par votre période historique préférée. Villa Gallo-Romaine ou pavillon resplendissant du Roi Soleil ? Hutte mérovingienne ou authentique bâtisse vendéenne du XVIIIe siècle ? Logerie flamboyante ou forteresse médiévale ? Faites votre choix !

Dormir dans les hôtels du Puy du Fou
Les Hôtels de la Cité Nocturne

Où dormir au Puy du Fou ? Réservez votre hébergement à la Cité Nocturne ou dans les environs du parc

Prolongez votre voyage dans le temps en séjournant dans l’un des hôtels du Puy du Fou ou parmi les 50 hébergements, campings ou gîtes référencés à quelques kilomètres du « Meilleur Parc du Monde » :

 

  • Le Camp du Drap d'Or : revivez l’époque de François Ier et d’Henry VIII d’Angleterre au sein de l’une des 100 logeries familiales.

 

  • Les Îles de Clovis : 50 huttes bâties sur pilotis (pouvant héberger jusqu’à 5 personnes), restituant l’ambiance authentique des villages du 1er millénaire.

 

  • La Villa Gallo-Romaine : 100 chambres familiales pour passer une nuit historique sous la protection du Gouverneur de Rome.

 

  • La Citadelle : cette forteresse du Moyen-Âge se compose de 74 chambres dites « classiques » avec 5 couchages et 26 chambres dites « confort » avec 3 couchages.

 

  • Le Grand Siècle : ce véritable palais est inspiré du château le plus intime de Louis XIV, celui de Marly. Il est constitué de 8 pavillons (96 chambres) aussi resplendissants que lumineux.

 

  • Le Logis de Lescure : cette authentique bâtisse vendéenne du XVIIIe siècle offre 4 suites, de 43 à 77 m².

 

 

 

 

Se loger autour du Puy du Fou et profiter d’une diversité d’hébergements

Si vous pouvez opter pour séjourner dans l’un des hôtels du Puy du Fou au sein de la Cité Nocturne, vous pouvez également dormir dans une cinquantaine d’hébergements extérieurs et situés à seulement quelques kilomètres du parc. Pour les réserver, rendez-vous directement sur notre site internet ou contactez nos équipes par téléphone.

Chambre classique ou suite de luxe 5 étoiles ? Service bagagerie ou pause au cœur de la nature ? Piscine et spa ou réveil avec le doux clapotis de la rivière ? Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! En ville ou à la campagne, les hébergements proposés sont divers et variés. Que vous soyez en famille ou en amoureux, ils sont tous adaptés à vos besoins et à vos envies.

 

Campings, chambres d’hôtes, gîtes, hôtels, demeures de charme ou châteaux… Toutes ces adresses ont été minutieusement sélectionnées pour vous garantir un séjour tout confort - à deux pas du parc - au cœur d’un territoire qui saura vous séduire par ses nombreux atouts !

Se loger autour du Puy du Fou
Haut de page