Aller au contenu principal
Rennes
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Rennes

Le Puy du Fou est idéalement situé en Vendée, au cœur de l’Ouest de la France, entre la Bretagne et la Nouvelle-Aquitaine. Moins de 200 kilomètres séparent le « Meilleur Parc du Monde » de la capitale bretonne, Rennes. En moins de 2 h 30, le trajet se fait facilement en voiture. En partant tôt le matin du centre-ville rennais, vous pouvez être à l’heure pour l’ouverture du parc et assister aux premiers spectacles de la journée. Commence alors un autre voyage, celui d’un séjour inoubliable au Puy du Fou !

 

crédit photo : Office de tourisme Ille et vilaine, site "Ille et vilaine tourisme"

 

Bal des oiseaux fantômes

Quel est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre au Puy du Fou depuis Rennes ?

Pour venir au Puy du Fou depuis Rennes et optimiser votre temps de trajet, la voiture reste le moyen de locomotion le plus simple et le plus rapide.

Deux options d’itinéraires sont possibles. La première, la plus directe, est de passer par Nantes. En quittant le cœur de ville rennais, et la place centrale de la Mairie, rejoignez le périphérique et la Porte de Nantes. Empruntez ensuite la Nationale 137 jusqu’à Nantes, puis la Nationale 249 jusqu’à Cholet. Ces deux routes sont aménagées en deux fois deux voies pour davantage de sécurité tout le long de votre itinéraire. Suivez ensuite les panneaux d’indication qui vous mèneront jusqu’au « Meilleur Parc de Monde ». En moins de 2 h 30, vous avez quitté l’effervescence urbaine de la grande métropole bretonne pour vous retrouver au cœur d’une forêt centenaire, prêt à vibrer devant des spectacles grandioses et majestueux. 

Pour venir au Puy du Fou depuis Rennes, vous pouvez aussi choisir une autre route, celle qui passe par Angers et qui vous fait découvrir les villages et les vignobles de l’Anjou. Comptez seulement 10 minutes de plus pour arriver jusqu’aux parkings gratuits qui jouxtent l’entrée du parc.

Se rendre au Puy du Fou depuis Rennes est évidemment possible en train. Là aussi, vous avez le choix de passer par Nantes ou par Angers. Comptez moins de 3 h en TER en choisissant la première option et un peu plus de 3 h 30 si vous décidez de passer par Angers. Dans les deux cas, il faudra prévoir de finir le voyage en voiture. Sachez que depuis la gare d’Angers – Saint-Laud, des navettes affrétées par le Puy du Fou font le trajet jusqu’à 3 fois par jour*.

* Réservation de la navette gare et informations sur les horaires : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe)
 

Les noces de feu

Le Puy du Fou au programme de vos vacances en Bretagne

Si vous avez choisi la Bretagne pour vos prochaines vacances, un séjour au Puy du Fou est tout à fait envisageable.

Une parenthèse poétique et féerique de deux ou trois jours dans le parc préféré des Français peut se glisser facilement à votre programme breton. Le Puy du Fou est à moins de 2 h 30 de Rennes, mais également du golfe du Morbihan, des belles plages du sud Bretagne et des petits ports de renom. Allier l’air marin breton à l’atmosphère enchanteresse du Puy du Fou ? Ne vous privez surtout pas d’une telle aubaine !

Haut de page