Venir au Puy du Fou depuis La Rochelle
Le Puy du Fou est facilement accessible depuis La Rochelle. Ces deux grandes destinations touristiques sont relativement proches, puisqu’il faut compter seulement 1h30 de voiture pour relier le port rochelais à l’entrée du parc. Pour celles et ceux qui souhaitent faire escale sur la côte Atlantique ou vivre un séjour inoubliable au Puy du Fou, ne choisissez plus… Profitez de ces deux moments privilégiés au programme de vos prochaines vacances !
En 1h30, vous faites le trajet entre La Rochelle et le Puy du Fou
Que vous choisissiez l’autoroute ou la nationale pour vous rendre au Puy du Fou depuis La Rochelle, la distance est quasiment la même et le temps est similaire. À savoir : 1h30 de trajet en voiture.
Quelle est la distance entre La Rochelle et le Puy du Fou ?
Environ 115 kilomètres séparent la cité rochelaise du « Meilleur Parc du Monde ». L’itinéraire peut se faire via l’A83 direction Nantes, avant de rejoindre l’A87, qui se dirige vers Angers et Paris. Le Puy du Fou se situe à moins d’un quart d’heure de la sortie n°28. En prenant la route nationale, vous ne perdrez pas forcément plus de temps et vous profiterez, sans doute, d’un plus joli panorama en traversant le marais Poitevin (et ses canaux) et le bocage Vendéen (et ses collines).
Peut-on venir au Puy du Fou en train et en avion depuis La Rochelle ?
En train ou en avion, sachez que La Rochelle dispose d’une gare et son aéroport La Rochelle – Ile de Ré offre une alternative intéressante aux voyageurs avec, notamment, des vols réguliers depuis Lyon, Marseille et Nice. Vous pouvez alors louer une voiture et rejoindre le Puy du Fou : ses parkings sont gratuits !
Le Puy du Fou : le site incontournable au programme de vos vacances sur la côte Atlantique
Saviez-vous qu’il est tout à fait possible de débuter votre journée par un petit déjeuner avec vue sur le Fort-Boyard ou bien à la terrasse d’un café sur le Vieux-Port de La Rochelle ; et de vous retrouver, 90 minutes plus tard, dans les allées du parc d’attraction préféré des Français ? En effet, depuis la côte Atlantique, et notamment La Rochelle et les stations balnéaires de la Charente-Maritime, le Puy du Fou est facilement et rapidement accessible.
Entre plages, farniente et balades à vélo sur les sentiers côtiers, inscrivez désormais au programme de vos futures vacances, spectacles grandioses, créations époustouflantes… et vibrez au Puy du Fou pour un voyage hors du temps !