Exkalibur
Comment pouvons-nous vous aider ?
FAQ Exkalibur
Il suffit de commander le jeu sur le site https://exkalibur.puydufou.com/ (présent dans n’importe quel coffret), puis de résoudre les 12 énigmes qui vous donneront l’emplacement d’un coffre enterré quelque part en Europe.
Dans le jeu. Il y en a 12, calligraphiées sur peau de bête, accompagnées d’enluminures. Le jeu contient les parchemins des énigmes, ainsi qu’une carte au trésor grand format de l’Europe médiévale.
La première personne à déterrer le coffre sera déclarée gagnante, et remportera l’épée d’Arthur, une pièce d’orfèvrerie unique d’une valeur de 250.000 €. Pour plus d’informations, vous pouvez aller consulter l’onglet « trésor ».
Oui. Les énigmes ne demandent pas des connaissances aigues en cryptographie, mais mobiliseront vos connaissances historiques, votre bon sens, et votre intuition.
Ce n’est pas un sprint, mais un marathon. Il faut résoudre les 12 énigmes du jeu, certaines sont très faciles, et plus vous progresserez dans le jeu, plus les énigmes deviendront difficiles. Il vous faudra de la sagacité, et de la persévérance. En triomphant des énigmes, vous découvrirez l’emplacement exact où le coffre est enterré. Foncez creuser, et vous remporterez le trésor !
Tout à fait. Il n’y a pas besoin de justificatif d’achat pour prétendre au trésor.
Oui, c’est même conseillé pour améliorer vos chances de succès. Mais comme l’épée ne peut pas être coupée en plusieurs morceaux, nous la remettrons à votre « ambassadeur », et libre à vous de choisir qui gardera le trésor, ou de le vendre aux enchères pour en partager le gain.
Les 12 énigmes du jeu correctement résolues vous indiqueront un emplacement extrêmement précis en Europe, où a été enterré un coffre. C’est ce coffre qu’il vous faut trouver en premier pour remporter la chasse, et le trésor.
Etienne Picand, l’auteur des 12 énigmes.
Entre 2 et 5 ans.
Vous pouvez rejoindre la communauté des chercheurs directement sur le serveur Discord officiel de la chasse : https://discord.gg/FWjWDkazUP
Le trésor a été estimé à 250.000 euros. Cette estimation se base sur la valeur brute des matériaux de l'épée, notamment de la pierre précieuse contenue dans le pommeau - une spinelle rouge 6,3 carats. Elle se base également sur la valeur des différents savoir-faire artisanaux ayant oeuvré 6 mois durant pour la confectionner.