Aller au contenu principal
Stadium Gallo-Romain du Puy du Fou
Retour

Quelles sont les villes proches du Puy du Fou ?

Situé à 1h de Nantes, le Puy du Fou vous invite à profiter d’un voyage inoubliable ! Et avec les cités de caractères, les villages et stations balnéaires à proximité, votre séjour s’annonce bien rempli ! Reste à savoir quelle ville proche du Puy du Fou inclure à votre aventure…

 

Îles de Clovis au Puy du Fou

Séjourner dans une ville à proximité du Puy du Fou

Afin d’organiser un voyage serein dans le « Meilleur Parc du Monde », il est recommandé d’y passer plusieurs jours. Vous pouvez ainsi soit dormir dans l’un des 6 hôtels de la « Cité Nocturne » ou opter pour un hébergement à proximité et en profiter pour visiter la région.

Place principale de Cholet, l'une des villes les plus proches du Puy du Fou

Quelles sont les villes proches du Puy du Fou ?

A proximité immédiate du parc, vous pourrez retrouver des villages comme "Les Epesses", "Chambretaud", "Saint-Malo-du-Bois" ou encore "Saint-Mars-La-Réorthe". Comptez entre 5 et 10 minutes de route pour venir de ces bourgs au charme pittoresque.

Entre 10 et 20 minutes du Puy du Fou, les communes des Herbiers, de Sèvremont, de Pouzauges ou de Chanverrie vous permettent de vivre un séjour à proximité, dans le calme du bocage vendéen.

Et à à peine une demi-heure de route du "Meilleur Parc du Monde", vous pouvez également profiter d'une ou plusieurs nuitées à Cholet, pour une escapade urbaine après une journée remplie de spectacles grandioses.

Le Grand Siècle, hôtel du Puy du Fou

Comment choisir un hébergement dans une ville proche du Puy du Fou ?

Si vous vous demandez encore où dormir lors de votre séjour au Puy du Fou, sachez que les possibilités sont nombreuses ! Que vous soyez amateurs de nuits insolites, de gîtes, d'hôtels ou encore de campings, il y en a pour tous les goûts parmi les hébergements référencés par le “Meilleur Parc du Monde” ! C'est la solution de facilité, intégrable dès votre réservation, qui vous permet de passer une ou plusieurs nuits dans les alentours du Puy du Fou. Que vous préfériez dormir à une demi-heure du parc, près de la mer ou dans un village aux multiples secrets… vous avez l’embarras du choix !

Val de la Marienne au Puy du Fou

Quelles sont les villes à visiter près du Puy du Fou ?

Métropoles, villes, villages, cités de caractère ou encore stations balnéaires, la Vendée vous offre une diversité de lieux à visiter. De l’incontournable centre nantais aux extraordinaires bourgs typiques et leur riche patrimoine, il y a de quoi faire !

Nantes, ville proche du Puy du Fou

Les grandes villes proches du Puy du Fou

A moins d’une heure du Puy du Fou, Nantes et son célèbre château des ducs de Bretagne seront ravis de vous accueillir pour poursuivre votre voyage dans le temps après quelques jours dans le “Meilleur Parc du Monde” ! Mais ce n’est pas la seule grande ville à moins d’une heure trente ou deux heures du Puy du Fou ! Angers, Poitiers, Niort ou Tours sont également facilement accessibles en voiture pour vous permettre des escapades au cœur du patrimoine français.

Mallièvre, Petite Cité de Caractère proche du Puy du Fou

Des Petites Cités de Caractères à visiter

L’appellation “Petite Cité de Caractère” est apparue dans les années 70 afin de préserver le patrimoine et favoriser le développement de territoires urbains. Les communes auxquelles sont décernées ce titre sont riches en histoire et en patrimoine, mais ancrées dans des zones rurales, avec une faible démographie. De véritables joyaux à ajouter à son programme de visite !

Autour du Puy du Fou, dans le bocage vendéen, 4 communes disposent de cette appellation : 

  • La cité médiévale de Mortagne-sur-sèvre
  • Mouchamps et son panorama ancré dans la Renaissance
  • Mallièvre, ancien village de tisserands
  • Pouzauges et son château du XIIème siècle

Parmi les nombreux hébergements référencés par le Puy du Fou, ces villes voisines sont donc une halte idéale pour se reposer après un séjour riche en émotions fortes !

Surfeur aux Sables d'Olonne, plage de Vendée

Les stations balnéaires vendéennes à découvrir

Qui pourrait parler des plages et stations balnéaires de Vendée sans citer les célèbres îles de Noirmoutier et d’Yeu ? Les Sables d’Olonne, Saint-Hilaire-de-Riez, La Tranche-sur-mer, Saint Jean de Monts… De nombreux spots de la côte vendéenne raviront les amateurs de belles plages, d’air marin et de paysages sauvages, le tout à à peine une heure du Puy du Fou ! Après tout, quoi de mieux que de se prélasser en bord de mer, les doigts de pieds en éventail, pour profiter du soleil estival ? Et avec les multiples balades dont le littoral regorge, il y en a aussi pour ceux qui préfèrent les vacances plus sportives !

Alors que vous soyez plutôt de ceux qui aiment l’exaltation des grandes villes, qui préfèrent le charme pittoresque des Petites Cités de Caractères ou encore l’exaltation du bord de mer, les villes proches du Puy du Fou ont de quoi combler tous vos désirs !

Haut de page