Aller au contenu principal
Ville de Tours
Retour

Venir au Puy du Fou depuis Tours

Très simple d’accès, pour vous rendre au Puy du Fou depuis Tours, vous avez plusieurs options de transport. La distance est d’environ 175 kilomètres et la voiture est sans doute le moyen le plus simple et le plus rapide. Comptez environ 2 heures de trajet pour rejoindre le « Meilleur Parc du Monde » depuis la capitale tourangelle. Des bords de Loire avec ses majestueux châteaux, jusqu’à la féerie du parc préféré des Français au cœur d’une forêt centenaire, il n’y a qu’un pas… ou presque ! 

 

Crédit photo : ville de Tours, site "ville de Tours"

 

Le mime et l'étoile

Quel est le meilleur moyen de transport pour se rendre au Puy du Fou depuis Tours ?

Si vous souhaitez être à l’heure à l’ouverture du parc en partant le matin depuis Tours, nous vous conseillons de venir en voiture.

Le trajet est direct et en 120 minutes vous avez quitté l’une des plus belles places de France, la place Plumereau au cœur du centre-ville de Tours, pour vous retrouver au sein du « Meilleur Parc du Monde », prêt à vivre une aventure exceptionnelle.

L’itinéraire recommandé pour se rendre au Puy du Fou depuis Tours est d’emprunter l’autoroute A85 jusqu’à Saumur, puis de prendre la direction de Cholet en traversant le sud de l’Anjou d’est en ouest. Entre vignobles, châteaux et villages de charme, le voyage est déjà féerique. Suivez ensuite les panneaux d’indication qui vous mèneront directement au Puy du Fou depuis Cholet.

Pour celles et ceux qui souhaitent faire le trajet sans quitter l’autoroute, cette option est également possible. Vous poursuivrez alors sur l’A85 jusqu’à Angers, sans prendre la sortie de Saumur, avant de rejoindre l’A87, qui est l’itinéraire emprunté depuis Paris pour rejoindre Les Sables d’Olonne. S’il faut compter quelques kilomètres de plus, le temps de trajet est toutefois quasiment identique. Une fois arrivé au Puy du Fou, garez votre voiture sur le parking gratuit qui jouxte l’entrée du parc. Le début d’un séjour inoubliable commence alors…

Venir au Puy du Fou en train depuis Tours est aussi envisageable. Vous pouvez prendre le TER Interloire jusqu’à Angers. Depuis la gare St-Laud, nous vous conseillons alors de réserver une navette du Puy du Fou qui est proposée jusqu'à trois fois par jour *.

* Réservation de la navette gare et informations sur les horaires : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min. depuis un poste fixe)
 

Château de la Loire

Les châteaux de la Loire à moins de 2 h du Puy du Fou

Capitale emblématique au cœur du Val de Loire, Tours est une étape incontournable sur la route des châteaux de la Loire. Si vous avez choisi de faire une halte historique et gourmande dans cette ville aux mille charmes, sachez que vous pouvez prolonger la féerie de votre voyage en séjournant au Puy du Fou. En 120 minutes depuis Tours, une nouvelle escale enchanteresse s’offre à vous. Avec ses spectacles grandioses et son concept unique au monde, Le Puy du Fou va vous faire vivre d’intenses émotions !

 

Crédit photo : site "Château de la Loire"

Haut de page