Faut-il prévoir de beaucoup marcher au Puy du Fou ?
Le Puy du Fou n’a pas d’égal et ne ressemble à aucun autre parc ! Si pour beaucoup, les longues marches et les files d’attente interminables à rester en position débout ou à piétiner peuvent paraître éprouvantes ; le Puy du Fou propose, quant à lui, un tout autre décor et une atmosphère bien différente. D’abord, parce que c’est un écrin de nature où on flâne plus qu’on ne marche ; et ensuite, parce que l’organisation et les services proposés permettent de minimiser les temps de déplacement et d’attente.
Le Puy du Fou, un écrin de nature où il fait bon flâner !
Entouré de douces collines verdoyantes, au cœur du bocage Vendéen, le Puy du Fou est un paisible écrin de verdure où on profite d’un séjour au grand air et d’un cadre bucolique luxuriant. S’étendant sur plus de 100 hectares de forêt centenaire, ce parc familial est un havre de paix en pleine nature. Oubliez donc tous ces parcs en périphérie urbaine où trop souvent le programme de la journée se résume à un temps de déplacement et d’attente interminable et à des attractions qui se révèlent trop courtes et vite terminées.
Au Puy du Fou, la nature est le décor d’un spectaculaire voyage dans le temps et les nombreux sentiers offrent une balade enchanteresse aux visiteurs. Entre les différents spectacles, flânez dans les allées à l’ombre des 150 espèces d’arbres qui dominent cette terre de légendes, prenez une pause au « Val de la Marienne » parmi les chênes, les fougères, les plantes aquatiques et les cascades, visitez les villages d’époque pour remonter l’Histoire, et faites une halte dans les différentes aires ombragées du parc pour prendre un verre ou faire une pause gourmande.
Au Puy du Fou, on ne marche pas… on se promène !
Organiser son programme pour optimiser ses temps de marche
Faut-il beaucoup marcher au Puy du Fou ? Combien de temps de marche faut-il prévoir entre les différents spectacles ? La réponse ne dépend que de vous puisque vous avez la possibilité d’optimiser vos temps de déplacement en programmant l’organisation de votre journée à l’avance.
Différents services permettent aux visiteurs de tout anticiper. Le programme des spectacles est mis à jour quotidiennement en fonction de la météo et de l’affluence du jour. Il est mis en ligne sur le site internet du Puy du Fou, la veille dès 17h30. Un guide imprimé du parc est aussi édité chaque matin. Il est en libre-service et vous pouvez le récupérer dès votre arrivée. L’application mobile du Puy du Fou est également un précieux compagnon. Un outil malin qui peut vous suggérer un programme de visite personnalisé en vous recommandant le parcours idéal en fonction de votre localisation et de vos envies !
Par ailleurs, au Puy du Fou, il n’y a pas de files d’attentes où on piétine durant de longues heures avant le début des spectacles. Les portes des tribunes s’ouvrent 30 minutes avant le début de chaque représentation. On patiente donc confortablement, assis dans les gradins, profitant le plus souvent des héros des spectacles qui viennent échanger et amuser le public en attendant de découvrir d’époustouflantes créations ! Avec le Pass Émotion, on peut même réduire ce temps d’attente et s’installer jusqu’à 10 minutes seulement avant le début des spectacles.
Au Puy du Fou, tout a été pensé pour accueillir les visiteurs ayant des difficultés à marcher
Afin de faciliter les déplacements au sein du Puy du Fou, le petit train « La Colporteuse » sillonne les quatre coins du parc et effectue des arrêts réguliers toutes les 20 ou 30 minutes aux différentes gares. Ce service est réservé prioritairement aux personnes en situation de handicap. Des scooters électriques sont également à disposition des personnes à mobilité réduite (réservation conseillée) et il existe un « Guide Accessibilité » sur le parc permettant d’indiquer les allées déconseillées pour celles et ceux qui rencontrent des difficultés à marcher.
Au Puy du Fou, le plaisir est universel et tout le monde partage la même expérience !