Quel est le meilleur restaurant au Puy du Fou ?
Avec ses plus de 20 restaurants, le Puy du Fou est un parc où il est facile de se restaurer ! Mais alors, parmi tout ce choix, comment se décider ? Nous vous aidons à trouver le meilleur restaurant en fonction de vos envies, de vos goûts et de votre budget !
Mets savoureux, buffets, repas animés, restauration rapide… les possibilités sont multiples ! Que vous préfériez manger à la table du Roi-Soleil ou vous restaurer chez les vikings, vous trouverez forcément le meilleur restaurant pour vous au Puy du Fou !
Réalisé à partir de produits de qualité, avec des circuits courts privilégiés, l’ensemble des plats proposés dans les restaurants du Puy du Fou est aussi savoureux qu’exceptionnel !
Quel est le meilleur restaurant thématique ?
Au Puy du Fou, votre voyage dans le temps se prolonge jusque dans votre assiette. De l’Empire Romain à la Belle Epoque, en passant par le faste de l’époque du Roi-Soleil, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !
De l’Antiquité au Moyen-Âge
Après avoir frémi devant l’impressionnante apparition du drakkar viking ou retenu votre souffle lors des combats de gladiateurs, c’est l’heure de manger ! Gardez un pied dans l’Histoire en choisissant l’un des restaurants de ces époques, de l’Antiquité au Moyen-Âge.
- L’Atrium, pour un dîner rome… antique
- La Popina, avant d’entrer dans le mythique Stadium Gallo-Romain
- Le Banquet de Mérovée, un buffet au temps du premier roi des Francs
- Le Chaudron, pour de délicieux beignets de poisson entre deux spectacles
- L’Estaminet, de délicieuses fouées et spécialités locales
- La Taverne, pour les amateurs de galettes bretonnes
- L'Écuyer Tranchant, un buffet sous la protection des chevaliers du Puy du Fou
- La Gargoulette, et sa fameuse baguettine gratinée
- Le Rendez-vous des Ventres Faims, pour les amateurs de burgers maison
Profiter des délices culinaires de la Renaissance et du Grand Siècle
Louis XIV, François Ier, Henri IV… tant de noms qui ont marqué l’histoire. Et si, le temps d’un repas, vous étiez conviés à partager leurs tables ?
- L’Echansonnerie, dans la cour du château du Puy du Fou
- Les Deux Couronnes, dans le décor majestueux du “Camp du Drap d’Or”
- La Mijoterie du Roy Henry, plateau au choix le midi et buffet le soir
- Le Garde-Manger, et ses délicieux chaussons garnis
- L’Orangerie, le buffet des mousquetaires
- La Table des Ambassadeurs, un menu royal à la table de Louis XIV
Voyager du siècle des Lumières à la Belle Epoque
A la sortie du Mime et l’Etoile ou au cours d’une balade dans le village de Chasseloup, faites une halte dans l’un des restaurants thématiques du XVIIIème au XXème siècle. Vos papilles vont en raffoler !
- Le Relais de Poste, pour un repas traditionnel tout en musique
- L’Auberge, à la découverte de mets raffinés
- La Rôtissoire, de bons croques briochés à déguster avant un spectacle
- La Maison du Préfou, une découverte des spécialités culinaires vendéennes
- L’Etape, un point de restauration rapide pour les plus pressés
- La Queue de l’Etang, pour de superbes hot-dogs
- Le Bistrot, à l’ambiance Belle Epoque
- Le Café de La Madelon, pour un repas de noces animé
Choisir son restaurant en fonction du type de service
Le meilleur restaurant du Puy du Fou, c’est celui qui correspond à vos besoins. Que vous désiriez manger rapidement entre deux spectacles, partager un moment convivial en famille, en prendre plein les yeux ou simplement refaire le plein d’énergie, vous trouverez le type de restaurant qui vous convient !
Les buffets à volonté
Que votre appétit soit gargantuesque ou minuscule, choisir un buffet à volonté est l’assurance de combler tout le monde ! Les enfants pourront choisir des plats plus classiques, tandis que les adultes se régaleront de mets sophistiqués.
Parmi notre sélection de buffets à volonté, voici les restaurants qui proposent cette formule :
Les restaurants à table
La pause repas, c’est aussi l’occasion de se reposer après une matinée ou une journée riche en émotions. Spectacles grandioses, balades féériques dans les allées verdoyantes du parc, rencontres extraordinaires… une journée au Puy du Fou, ça vous émerveille !
Alors, pour se détendre et partager un moment convivial entre amis ou en famille, venez prendre place dans l’un de nos restaurants classiques :
Les restaurants animés
Les spectacles, vous n’en avez jamais assez ? Découvrez les restaurants les plus spectaculaires du Puy du Fou. Rejoignez, le temps d’un repas, la cérémonie de mariage de La Madelon ou entonnez les meilleurs airs du XVIIIème siècle.
Ca vous tente ? Alors rendez-vous à proximité du Bourg Bérard, pour un dîner extraordinaire au Café de La Madelon ou au village "Chasseloup" pour un concert-repas au Relais de Poste.
La restauration rapide
Vous êtes pressé ? Vous préférez manger un repas rapide entre deux spectacles, sans perdre une seconde dans votre journée ? Pour optimiser vos déplacements et votre programme de la journée, faites une halte dans l’un de nos points de restauration rapide :
- La Rôtissoire
- La Popina
- La Maison du Préfou
- Le Garde-Manger
- L’Estaminet
- Le Rendez-Vous des Ventres Faims
- Le Chaudron
- La Queue de l’Etang
- La Gargoulette
- L’Etape
Notez que certains de ces restaurants sont disponibles en Click and Collect sur l’application, ce qui vous permet de passer commande en vous extasiant devant les danses de nos flamencas espagnoles et de récupérer votre repas en rejoignant les terribles guerriers vikings. Ça c’est une journée bien optimisée !
Si vous ne savez toujours pas quel est le meilleur restaurant du Puy du Fou, la seule solution, c’est de tous les tester !