Aller au contenu principal
Visiter le Puy du Fou en 2 jours
Retour

Comment visiter le Puy du Fou en 2 jours ?

Spectacles à couper le souffle, créations féeriques, décors grandioses, mais également villages d’époque et havre bucolique s’étendant sur plus de 200 hectares au cœur d’une forêt centenaire, le Puy du Fou est une destination de court-séjour incontournable. Le « Meilleur Parc du Monde » propose un fabuleux voyage hors du temps au cœur de la nature… et c’est assurément en deux jours (ou plus) que vous profiterez pleinement de cette expérience unique !

Visiter le Puy du Fou en 2 jours

Que faire en deux jours au Puy du Fou ?

Plus qu’un parc d’attraction, le Puy du Fou est une destination épique, tant l’aventure proposée est riche et diverse. Villages historiques, décors authentiques, grands spectacles, aventures immersives, prouesses artistiques, féeries nocturnes, déambulations dans un écrin de verdure, hôtels thématisés pour prolonger le plaisir et le transformer en rêve nocturne… Les émotions se partagent en famille dans ce lieu légendaire. Deux jours sont la durée idéale pour découvrir l’ensemble des richesses du parc, et vivre - à chaque représentation ou découverte - de nouvelles surprises !

Que faire en 2 jours au Puy du Fou ?

Quels sont les spectacles du Puy du Fou à ne pas manquer ? Si vous souhaitez suivre un programme équilibré et répartir au mieux les expériences sur deux jours, prévoyez sur chaque journée : 3 ou 4 grands spectacles, 2 aventures immersives et prenez le temps de flâner dans les villages d’époque, vous balader dans le parc et la forêt centenaire du Puy du Fou. En fonction de la météo annoncée, et notamment si de la pluie ou des fortes chaleurs sont attendues sur l’une des deux journées, privilégiez alors ce jour pour assister à des spectacles couverts ou en intérieur : "Mousquetaire de Richelieu", "Le Dernier Panache", "Le Mime et l'Étoile", "Le Signe du Triomphe" ainsi que les quatre aventures immersives (comme "Les Amoureux de Verdun" ou "Le Mystère de La Pérouse"). Votre journée sera bien remplie et vous consacrerez le second jour à toutes les autres expériences qui se vivent en extérieur.

Nous vous conseillons, pour en profiter au maximum, d’arriver sur le parc tôt le matin - entre 9h et 9h30 - et d’assister aux premiers spectacles de la journée. Par ailleurs, il est préférable de se présenter dans les tribunes, 30 minutes avant le début des représentations.

Dormir au Puy du Fou sur 2 jours

Dormir au Puy du Fou

Prolongez le voyage dans le temps à la tombée de la nuit et séjournez dans l'un des six hôtels thématisés de la Cité Nocturne, directement accessibles à pied depuis le parc. Choisissez votre siècle pour dormir et surprenez-vous à rêver dans ces décors enchanteurs. Des ateliers découvertes peuvent d'ailleurs être réservés par les hôtes pour une immersion dans les coulisses du Puy du Fou : « Le Réveil du Guerrier » ou « Le Voyage au Cœur de la Fauconnerie », à vous de choisir votre activité parmi nos 5 ateliers découvertes.

Sachez également que nos équipes ont sélectionné pour vous une cinquantaine d'hébergements extérieurs, proches du parc, que vous pouvez réserver sur notre site internet ou par téléphone*.

 

*Information et réservation : +33 (0) 820 09 10 10 (0,12€/min à partir d'un poste fixe)

Manger au Puy du Fou

Pour le déjeuner ou le dîner, le spectacle est aussi dans l’assiette au Puy du Fou. De la restauration rapide à la table gastronomique, une vingtaine de restaurants sont à la disposition des visiteurs pour un dépaysement culinaire garanti ! Prenez le temps de profiter d’un repas-spectacle ou d’un délicieux buffet servi à table. Pour s’assurer de la disponibilité, nous vous recommandons vivement de réserver les restaurants en même temps que vos billets (vous économisez ainsi jusqu’à -15% par repas).

Pour les plus pressés, certains restaurants de vente à emporter propose un service de « Click & Collect » via l’application mobile du Puy du Fou.

 

Notre conseil : optez pour un déjeuner dans l’un des restaurants du parc et réservez votre dîner dans les hôtels de la Cité Nocturne… Et pour l’apéritif : « La Grange aux Fiefs », au cœur de « Chasseloup », le village du XVIIIe siècle, vous propose une pause dégustation avec produits et vins locaux.

Restaurant "Le Café de la Madelon" au Puy du Fou
Organiser son séjour au Puy du Fou sur 2 jours

Organiser son week-end et séjour au Puy du Fou

Afin de préparer au mieux votre week-end et optimiser votre séjour au Puy du Fou, programmez le déroulé de vos journées en consultant le programme du jour, disponible la veille sur notre site internet et notre application mobile ou le matin même à l’entrée du parc. Le Puy du Fou adapte quotidiennement le nombre de ses spectacles en fonction de la météo et de l’affluence prévue. Attention de bien prévoir le temps de déplacement entre chaque spectacle et de privilégier les visites ou activités proches les unes des autres pour éviter de traverser inutilement tout le parc…

L’application mobile du Puy du Fou permet d’ailleurs de créer un programme personnalisé selon vos envies et votre durée de séjour. Le service vous géolocalise sur le parc et vous propose un parcours fluide, parfaitement adapté. Cette application est votre plus fidèle compagnon pour vous garantir une expérience réussie !

Pour gagner du temps et profiter au mieux du séjour, vous pouvez également réserver le « Pass Émotion ». Vous bénéficiez ainsi d’un emplacement privilégié parmi les huits grands spectacles du Puy du Fou et vous pouvez arriver jusqu’à dix minutes avant le début de la représentation. Ces pass sont édités en nombre limité. Il est donc fortement conseillé de les réserver en même temps que vos billets.

Notre astuce : munissez-vous du « Pass Émotion » le premier jour et assistez à un maximum de spectacles ; tandis que le deuxième jour, vous le consacrerez à une balade dans les villages historiques et une découverte des aventures immersives.

Vous souhaitez prolonger votre expérience au Puy du Fou ? Votre billet 2 jours peut être facilement modifiable dès votre arrivée au parc (attention à ne pas passer les contrôles d’accès avant !). Il suffit de vous rendre à la billetterie le premier jour et d’allonger la durée de votre séjour d’une journée supplémentaire… ou plus si affinité !

A noter : Il vous est possible de compléter votre réservation jusqu'à 72h avant la date de votre visite et ceux depuis votre espace client pour les commandes passées depuis notre site internet.

Haut de page