Peut-on pique-niquer au Puy du Fou ?
Pour une pause déjeuner en famille ou un simple goûter avec les enfants, il y a de nombreux endroits où s’attarder pour un pique-nique bien mérité.
Y a-t-il des aires de pique-nique au Puy du Fou ?
Des aires spécialement aménagées sont présentes au sein du Puy du Fou, notamment près des « Amoureux de Verdun », pour permettre aux visiteurs de pique-niquer, tout en profitant du calme et de la verdure de la forêt centenaire.
Il est toutefois possible de s’aventurer dans les allées pour s’installer sur un banc, sous les arbres ou près d’une cascade, en veillant à laisser l’endroit propre après son passage.
Quelles règles doit-on respecter pour pique-niquer ?
Les objets tranchants étant interdits sur le site du Puy du Fou, le sandwich ou la salade composée restent les meilleures options pour le déjeuner.
Le Puy du Fou étant soucieux de protéger son écrin de verdure, de nombreuses poubelles sont à disposition pour pouvoir faire le tri dans ses déchets à la fin du repas.
J'ai oublié mon pique-nique
Pas de pique-nique ? Pas de panique ! Le Puy du Fou a pensé à tout ! De nombreux points de restauration rapide sont disponibles, vous permettant de trouver des formules à emporter adaptées à toutes les faims. Le détail des sandwichs ou des salades proposés est à retrouver sur le Guide Visiteurs ou dans l'application mobile du Puy du Fou.
Et pour les plus pressés, vous pouvez passer commande via le Click & Collect avant un spectacle pour récupérer votre commande juste après ! Il suffit de passer par l'application mobile du Puy du Fou et choisir l'heure de retrait. Simple comme bonjour !
Les plus gourmands qui auront un petit creux dans la journée pourront également s’offrir une glace ou une gaufre (voir même les deux) et la déguster plus loin dans le parc.
Top 5 des lieux pour pique-niquer au Puy du Fou
- Sur les tables au cœur de la forêt, entre les Amoureux de Verdun et « Le Garde Manger »
- Dans le village de « Chasseloup » près du lavoir
- Au bord du vieil étang des « Noces de Feu »
- Sur un banc dans « Le Val de la Marienne »
- En écoutant les fables dans « Le Monde Imaginaire de La Fontaine »
La petite histoire
Le mot « pique-nique » trouve son origine au début du 17ème siècle : le verbe « Piquer » fait allusion aux poules qui picorent des graines, tandis que « nique » signifie, en ancien français, « une chose sans valeur ». L’association de ces deux mots indique donc « picorer des petites choses par-ci par-là ».